Facebook Twitter

À l'affiche...

Le Jeu de l'amour et du hasard

Théâtre de la Porte St-Martin

Le Jeu de l'amour et du hasard

Une pièce de Marivaux
Mise en scène Catherine Hiegel

À partir du 16 janvier 2018
L'Oiseau Vert

Théâtre de la Porte St-Martin

L'Oiseau Vert

Une fable de Carlo Gozzi
Traduction Agathe Mélinand
Mise en scène, décors et costumes Laurent Pelly

À partir du 15 mai 2018
Paris Talks

Théâtre de la Porte St-Martin

Paris Talks

A Conference On The Future Of Humanity

Lundi 26 mars 2018
Paris Talks - Masterclass

Théâtre du Petit St-Martin

Paris Talks - Masterclass "Future Literacy"

Riel Miller animera une masterclass “Future Literacy” pour introduire la conférence Paris Talks

Lundi 26 mars 2018
L'angoisse du roi Salomon

Théâtre du Petit St-Martin

L'angoisse du roi Salomon

D’après le roman de Romain Gary (Emile Ajar) .
Adaptation et mise en scène : Bruno Abraham-Kremer et Corine Juresco.

A partir du 19 janvier 2018

Dans les autres salles...

Moi non plus

Théâtre de la Madeleine

Moi non plus

Une pièce de Bertrand Soulier
Mise en scène de Philippe Lellouche

À partir du 19 Janvier
Paprika

Théâtre de la Madeleine

Paprika

Une pièce de Pierre Palmade
Mise en scène de Jeoffrey Bourdenet

À partir du 27 janvier

Une des plus grandes salles de Paris

La salle

Une salle de 1 050 places

Centre indiscutable de la vie théâtrale parisienne au 19ème siècle, la salle du Théâtre de la Porte Saint-Martin est l’une des plus importantes de la capitale. Sa capacité totale est de 1050 places. L'ampleur exceptionnelle de la salle permet, associée à la modularité de ses espaces annexes, d'envisager l'organisation d'événements les plus variés.

L'orchestre : 400 places à visibilité parfaite

Peu profond (16 rangs), l'orchestre est d’une capacité de 400 places (302 fauteuils, 75 places de loge, 23 strapontins). Toutes ces places offrent une excellente visibilité car l’ouverture de scène étant très large, l’ensemble de l’orchestre (séparé en deux par une allée centrale), se trouve face à la scène. Les strapontins sont tous dotés d’une assise et d’un dossier permettant d’être confortablement installé.

La corbeille

Premier étage de la salle, la corbeille est d’une capacité de 218 places (106 fauteuils, 104 places de loge, 8 strapontins). Les places de Corbeille sont particulièrement agréables car elles dominent la scène et l’orchestre, et offrent une excellente visibilité du plateau, grâce à l’avancement du balcon sur l’orchestre.

Le deuxième balcon

Deuxième étage de la salle, le balcon est d’une capacité de 181 places (105 fauteuils, 74 places de loge, 2 strapontins). A cet étage, vous serez au cœur du théâtre. Installés dans les fauteuils du deuxième balcon, vous aurez l’avantage de dominer le plateau tout en conservant une très bonne visibilité, et une écoute parfaite.

Le troisième balcon

Dernier balcon avant le « Paradis » (amphithéâtre), cet étage peut accueillir jusqu’à 110 personnes. Il faudra être plus courageux pour monter les quatre étages qui séparent le hall du théâtre de ce troisième balcon, où il n’est pas recommandé d’avoir le vertige… Cependant, la hauteur ne vous empêchera pas de suivre le spectacle dans de très bonnes conditions, installés dans des fauteuils en gradins pour permettre à tous de voir au mieux !

Et l'amphithéâtre

Tout en haut, l’amphithéâtre (appelé également le paradis ou bien le poulailler) est construit en gradins, avec des bancs en bois, au 4ème niveau au dessus du plateau, et peut accueillir jusqu’à 141 personnes. Les places n’y sont pas numérotées.

Un plateau de 22 mètres de large

Le théâtre de la Porte Saint-Martin est doté d’un plateau aux mesures exceptionnelles, avec une ouverture de scène de 11m, une hauteur sous cadre de 7,20m et une profondeur de 16m. Des dégagements importants le prolongent de chaque côté de la scène, portant sa largeur totale à 22m.

Découvrez la salle en vue panoramique 360°

Théâtre de la Porte Saint-Martin
18 Boulevard Saint-Martin
75010 Paris
Métro Strasbourg-St-Denis

Billetterie :
Tél. 01 42 08 00 32

à l'affiche
réserver
pratique
événementiel
le théâtre