À l'affiche...

Un air de famille

Théâtre de la Porte St-Martin

Un air de famille

Une pièce d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri
Mise en scène Agnès Jaoui

Actuellement
Cuisine et dépendances

Théâtre de la Porte St-Martin

Cuisine et dépendances

Une pièce d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri
Mise en scène Agnès Jaoui

Actuellement
Le Tartuffe

Théâtre de la Porte St-Martin

Le Tartuffe

Comédie de Molière
Mise en scène Michel Fau

À partir du 15 septembre
Cendrillon

Théâtre de la Porte St-Martin

Cendrillon

Texte original Joël Pommerat d’après le mythe de Cendrillon
Mise en scène Joël Pommerat

À partir du 25 mai
Live Magazine des enfants

Théâtre de la Porte St-Martin

Live Magazine des enfants

À l'occasion des 40 ans de J'aime Lire, Bayard Jeunesse présente le premier Live Magazine des enfants !?

Dimanche 14 mai à 15h

Dans les autres salles...

Le temps qui reste

Théâtre de la Madeleine

Le temps qui reste

Après Le Jeu de la vérité 1 & 2, Boire, fumer et conduire vite et L’Appel de Londres, la nouvelle comédie de Philippe LELLOUCHE et sa bande !

À partir du 3 octobre
Julie Ferrier

Théâtre de la Madeleine

Julie Ferrier

Mise en scène Julie Ferrier

À partir du 8 mars
Chris Esquerre « Sur Rendez-Vous »

Théâtre de la Madeleine

Chris Esquerre

Un spectacle de et avec Chris Esquerre

À partir du 27 janvier

Le songe d'une nuit d'été

Une pièce de William Shakespeare
Mise en scène de Nicolas Briançon
Avec Lorànt Deutsch, Mélanie Doutey, Nicolas Briançon, Laurent Benoit, Ofélie Crispin, Dominique Daguier, Thibaut Lacour, léon Lesacq, Maxime Lombard, Thierry Lopez, Jacques Marchand, Elsa Mollien, Carole Mongin, Maurine Nicot, Jessy Ugolin, Anouk Viale et Floriane Vincent

75 000 spectateurs ont assisté au Songe d’une nuit d’été, faisant de cette pièce le triomphe de la rentrée 2011 !!!

Le songe d'une nuit d'été

L'amour sur un plateau

Une pièce d'Isabelle Mergault
Mise en scène d'Agnès Boury
Avec Pierre Palmade, Isabelle Mergault, Laurence Badie, Jean-Louis Barcelona, Anne-Elisabeth Blateau et Jérôme Le Paulmier

Avec près de 80 000 spectateurs, Isabelle Mergault triomphe au printemps 2011, aux côtés de Pierre Palmade, dans cette comédie hilarante.

L'amour sur un plateau

La cage aux folles

Une pièce de Jean Poiret
Mise en scène de Didier Caron
Avec Christian Clavier, Didier Bourdon, Philippe Béglia, Daniel-Jean Colloredo, Jean-Marc Coudert, Manoëlle Gaillard, Hélèna Grouchka, Philippe Gruz, Thierry Laurion, Marie-Hélène Lentini, Christian Pereira et Thomas Sagols

Avec près de 300 000 spectateurs, la reprise par Christian Clavier et Didier Bourdon de la pièce culte de Jean Poiret restera comme le grand succès théâtral des saisons 2009 et 2010.

La cage aux folles

Panique au ministère

Une pièce de Jean Franco et Guillaume Mélanie
Mise en scène de Raymond Acquaviva
Avec Amanda Lear, Raymond Acquaviva, Edouard Collin, Marie Parouty, Camille Hugues et Elie Axas

70 000 spectateurs ont applaudit cette pièce menée avec brio par Amanda Lear au printemps 2009, avec une reprise en 2010 !

Panique au ministère

Récital

De Schumann, Bizet, Offenbach
Mise en scène de Georges Werler
Avec Anna Destraël et Maciej Pikulski

Représenté le 26 avril 2009.

Récital

Feu Sacré

Une pièce de George Sand et Frédéric Chopin
Mise en scène de Bruno Villien
Avec Macha MÉRIL et Marc LAFORET

Représenté du 2 février au 5 avril 2009.

Feu sacré

Le malade imaginaire

Une pièce de Molière
Mise en scène de Georges Werler
Avec Michel BOUQUET, Juliette CARRÉ, Christian Boullette, Pierre-Alain CHAPUIS, Olivier CLAVERIE, Julie de BONA, Helène SEUZARET, Pierre FOREST, Sylvain MACHAC, Clémence FAURE, Pierre VAL, Sébastien ROGNONI et Patrick PAYET

Représenté du 5 septembre 2008 au 1 février 2009.

Le malade imaginaire

Le dîner de cons

Une pièce de Francis Veber
Mise en scène de Francis Veber
Avec Dany BOON, Arthur, Laurent GAMELON, Stéphane BIERRY, Jessica BORIO, Juliette MEYNIAC, Olivier GRANIER

Représenté du 2 octobre 2007 au 30 mars 2008.

Le dîner de cons

L'Avare

Une pièce de Molière
Mise en scène de Georges Werler
Avec Michel BOUQUET et Juliette CARRE, Jacques ECHANTILLON, Benjamin EGNER, Bruno DEBRANDT, Marion AMIAUD, Jacques BLEU, Sophie BOTTE, Olivier LEFEVRE, Sylvain MACHAC, Pascal NAWOJSKY, Patrick PAYET, Sébastien ROGNONI et Fabienne VETTE

L'une des plus célèbres pièces de Molière, L'Avare, jouée avec un couple d'acteurs prodigieux pendant 5 mois, réjouissant un public émerveillé par tant de génie ! Représenté de Janvier à Mai 2007.

L'avare

L'emmerdeur

Une pièce de Francis Veber
Mise en scène de Francis Veber
Avec Richard BERRY et Patrick TIMSIT, Frédéric PELLEGEAY, Patrick VO, Marie PITON et Laurent PAOLINI

Deux chambres d'hôtel contigües. Dans l'une, un tueur, Ralph Milan. Dans l'autre, un suicidaire, François Pignon. Pignon a un chagrin d'amour. Ralph, un homme à abattre. Entre les deux chambres : une porte de communication. Et quand elle s'ouvre, Ralph, la machine à tuer parfaitement huilée, voit débarquer l'énorme grain de sable qu'est François Pignon. Pignon qui mérite sans discussion le titre de champion du monde des emmerdeurs... Ce succès incontournable de Francis Veber réalisa un véritable record avec 250 représentations et plus de 230 000 spectateurs. Représenté de septembre 2005 à décembre 2006.

L'emmerdeur

Opening Night

Une pièce de John Cromwell
Mise en scène de Jean-Paul BAZZICONI
Avec Marie-Christine BARRAULT et Michel CARNOY

Après une cure de désintoxication, Fanny Ellis fait son retour au théâtre. Dans une loge minable, elle affronte ses anciens démons. L'amour, la passion, la fidélité d'Hector son homme à tout faire, seront-ils assez forts pour aider Fanny à entrer sur scène ? Représenté d'octobre à décembre 2005.

Opening Night

Love, valour, compassion !

Une pièce de Terrence MAC NALLY
Mise en scène de Jean-Pierre Dravel et Olivier Macé

Un avocat, un chorégraphe, un pianiste, un jeune danseur... Ils sont huit amis gays à passer leurs week-ends dans une maison du Lubéron. Amitié, amour, sexualité, leurs conversations sans tabou révèlent aussi leurs espoirs et leurs peurs. Une comédie acide et émouvante, jouée avec succès dans de nombreux pays depuis sa création aux États-unis, qui met à nu les corps et les âmes. Représenté de février à mai 2005.

Ce qu'en dit la presse...

Figaroscope. « Un spectacle plaisant, gai et parfois douloureux, qui révèle à travers le dépit amoureux, les trahisons sentimentales, une certaine obsession de la vieillesse. La mise en scène de Dravel et Macé est subtile, sans emphase et la troupe d’une véritable complicité (...). Daniel Jean Colloredo se révèle dans le rôle de « La folle » dingue de comédies musicales. Un jeu toujours au bord du vertige, le geste juste, l’air d’improviser avec cette pointe de dérision pour lui-même qui masque des blessures. On est là en présence d’un grand comédien qui va chercher le comique dans le tragique de la vie quotidienne. On pense à Michel Serrault dans La Cage aux folles. La désinvolture du désespoir. »
Télérama Sortir. « La pièce progresse sur les deux fronts de la comédie égrillarde et du tragique. Elle connut, dans les années 80, un vif succès aux États-unis. Un public acquis fait un triomphe à sa transposition dans l'Hexagone... Sobre interprétation de Roger Miremont et extravagance déchaînée de Daniel-Jean Colloredo... »

Love, valour, compassion !

Feydeau c'est fou !

Avec Valérie MAIRESSE et François MOREL

Tous les prétextes sont bons pour se faire des scènes chez Feydeau, à toute heure et en toute circonstance. Le théâtre de Feydeau, un théâtre d'acteurs, est de la comédie à l'état pur, drôle, brillante, intelligente. Deux pièces virtuoses, en rire majeur : « Mais n'te promène donc pas toute nue », « Feu la mère de madame ». Représenté d'avril 2004 à janvier 2005.

Ce qu'en dit la presse...

Le Parisien. « Valérie Mairesse et François Morel cultivent une mauvaise foi et la folie de Feydeau avec une vigoureuse complicité dans « Feydeau c'est fou ! » Du théâtre à rire. »
Télérama Sortir. « Les personnages de Feydeau résistent aux coups bas répétés du quotidien en créant des situations délirantes. Difficile de résister au comique lorsque Valérie Mairesse, délicieusement charnue et d'une extravagante mauvaise foi, met en déroute le bon sens de l'adversaire masculin... ».

Feydeau, c'est fou !

Le Sénateur Fox

Une pièce de Luigi LUNARI
Mise en scène de Jean-Luc TARDIEU
Avec Pierre MONDY et Catherine RICH

L’action débute dans le jardin des Fox, à la veille d’un jour d’élections. Membre du parti majoritaire, Monsieur Fox est sûr de se faire élire sénateur, et de remettre à leur place ses « amis », dont les appétits politiques se sont réveillés à la suite de sa récente attaque cardiaque. C'est ce jour-là justement que sa fille choisit pour lui annoncer son intention de se marier... Mais le profil de son futur gendre est incompatible avec l'ordre moral qu'il défend devant ses électeurs. Représenté de janvier à mai 2004.

Ce qu'en dit la presse...

Le Figaro.
« Une comédie au vitriol sur le pouvoir
et ses magouilles. »

Les Echos « C’est le droit et le plaisir du théâtre que de grossir jusqu’à la caricature plus impitoyable les faiblesses de nos puissants. Luigi Lunari ne s’en prive pas. Il est entre la violence polémique de Mirbeau, l’indécence de la comédie italienne et le rire élisabethain. Son personnage central s’appelle Fox... et sa pièce est, d’une certaine façon, un clin d’oeil à la célèbre farce de Ben Jonson. Seulement, on est ici au temps de Berlusconi et des allocations de l’Etat qui partent en fumée. »

Le Sénateur Fox

L'homme en question

Une pièce de Félicien MARCEAU
Mise en scène de Jean-Luc TARDIEU
Avec Michel SARDOU et Brigitte FOSSEY

Un jour, une tempête déferle sur Monsieur Jaune. Un ouragan ? Non, une femme. Une tornade blonde. Elle le bouscule, l’ausculte et l’interroge sur sa vie. Lui c’est Michel Sardou. Notre chanteur national renoue avec ses racines. Dans son propre théâtre, il interprète le touchant premier rôle de « L’homme en question », roman-théâtre de Félicien Marceau mis en scène par Jean-Luc Tardieu. Représenté de septembre à décembre 2002.

L'homme en question

Ils se sont aimés

Une pièce de Pierre PALMADE et Muriel ROBIN
Mise en scène de Muriel ROBIN
Avec Michèle LAROQUE et Pierre PALMADE

Se sont rencontrés, appréciés, embrassés, emballés, enjambés, marrés, mariés, installés, équipés en canapétélé, habitués, ennuyés, encroûtés, clafoutisés... Eloignés, trompés, engueulés, battus, mordus, griffés, séparés, boudés, évités, oubliés... Manqués, recontactés, retéléphonés, rabibochés, recâlinés, bref, ils se sont aimés. Les histoires de couples on connaît, mais c'est tellement plus marrant chez les autres. Ils se sont aimés est la première pièce produite par la nouvelle direction du théâtre de la Porte Saint-Martin. Représenté du 11 septembre 2001 au 26 janvier 2002.

Ils se sont aimés

Théâtre de la Porte Saint-Martin
18 Boulevard Saint-Martin
75010 Paris
Métro Strasbourg-St-Denis

Billetterie :
Tél. 01 42 08 00 32

à l'affiche
réserver
pratique
événementiel
le théâtre